À PARTIR DE L’ANTHROPOCÈNE
Les ouvrages de la ligne éditoriale “À partir de l’Anthropocène”, coéditée avec Cité anthropocène, revisitent la pensée et les phénomènes sociaux à partir de la reconnaissance de cette crise de l’habitabilité d’une ampleur inédite et proposent des pistes de réflexion et d’action pour que nous inventions collectivement de nouvelles manières de co-habiter.
Collection “Sentinelles”
Une série d’ouvrages qui permet d’entrevoir l’urgence de la situation dans laquelle nous nous trouvons par des éclairages d’auteur.e.s issu.e.s de domaines variés: géographie, droit, philosophie, histoire…
Collection “Bouleversements”
Des ouvrages qui relatent des phénomènes liés à la crise que nous traversons — crise climatique, écologique, sociale, économique… — et tentent d’en donner une lecture et une compréhension renouvellée afin de rendre chacun conscient et acteur.
Collection “Grand-large”
Ces ouvrages “grand format” multiplient les langages (écrits, dessins, photographies) pour donner à voir la crise de l’habitabilité comme les tentatives pour y remédier. Chaque ouvrage s’appuie sur une collaboration avec un.e artiste.