MÉDIA
Les ouvrages de la ligne éditoriale “Média” explorent les cultures visuelles au sens large. Ils proposent des textes de réflexion, des analyses situées et des outils pour lecteurs débutants ou confirmés, investis dans le champ du design ou simplement curieux de ce que le monde donne à voir pour mieux le comprendre et en être acteur.
Collection “M.A.X.”
Les manuels M.A.X. s’adressent aux étudiants et aux enseignants, aux praticiens et à leurs commanditaires. Didactiques, ils abordent de manière méthodique les domaines spécifiques liés à la pratique du design graphique: typographie, identité visuelle, affiche, etc.
Collection “S.T.O.R.Y.”
Les ouvrages de la collection “S.T.O.R.Y.” proposent des récits ayant trait à la pratique du design. À la portée des étudiants, ces livres intéresseront aussi les praticiens en mélant à la fois histoire et pratique avec une iconographie parfois inédite.
Collection “M.I.L.I.E.U.X.”
Cette collection explore notre culture visuelle. Elle interroge la matérialité et la visualité de nos pratiques sociales, en tant qu’elles sont, de mille et une manières, médiatisées, embarquées, déplacées, par des formes visuelles et textuelles: de véritables milieux, à lire, à voir, à comprendre et à interpréter.
Collection “M.O.N.O.”
La collection “M.O.N.O.” fait la lumière sur des praticiens, es événements ou des périodes ayant profondément — et souvent discrètement — influencé le champ du design graphique et de la typographie. Des ouvrages aux formats variés, richement illustrés. Une approche toujours exigeante.
Collection “P.L.A.Y.”
Apprendre en jouant, telle est l’ambition de cette collection destinée aux petits comme
aux grands: jeux de cartes, livres à colorier et à découper, livres à manipuler… Par le jeu et l’échange, chaque lecteur (re)découvrira avec plaisir un champ particulier de la création.
Hors collection
Ouvrages édités avec le soutien du musée de l’Imprimerie et de la Communication graphique pour interroger notre rapport quotidien avec les signes qui nous entourent, les images qui nous assaillent et les objets que nous manipulons.